ECOLE MONTANI

Adresse ECOLE MONTANI, Rue St-Guérin 24, 1950 Sion
Direction Lucien Lionetto,Directeur
Elisabeth Gay direction adjointe 

Fiche signalétique

Effectifs moyens: 150 élèves
15 professeurs
10 classes
Types de cours: Scolaire, Cours d'été, Internats
Ages: 6-15 ans, 16-18 ans
Domaines enseignés: scolarité
Langues: français, allemand, école bilingue
Structures d'accueil: internat, mixte (garçons et filles), externat, externat mixte
Diplômes dispensés: Certificat d'études, 10e année
Horaires d'enseignement: Plein temps

Portrait de l'école

L'École Montani cultive, depuis toujours, une tradition éducative qui permet à l’élève Montani de progresser harmonieusement à travers une scolarité épanouie, placée dans une perspective d’avenir et qui privilégie des valeurs essentielles : Tradition, Respect, Dialogue, Ouverture.

Les élèves Montani apprécient une école qui a du caractère, qui met en exergue le respect des notions fondamentales de Droits que chacun peut faire valoir, mais également de Devoirs que l'on a vis-à-vis de soi-même et de l'autre.

L'Ecole Montani, c'est un encadrement de qualité : Accent sur les branches principales - majorité des devoirs et leçons faits en classe - études encadrées - ambiance de travail stimulante - professeurs compétents, disponibles et enthousiastes - classes à effectifs raisonnables - suivi personnalisé.

L'École Montani bénéficie d’un environnement propice aux études et aux activités sportives.

A 5 minutes en bus du bâtiment principal, l'internat est situé dans une zone résidentielle et bénéficie d’un magnifique espace de verdure. Réparti sur trois étages, l'internat offre des volumes spacieux avec espaces de loisirs, salles de jeux, télévisions, salles d'étude, salle à manger et des chambres agréables. Du dimanche soir au vendredi, les élèves, filles et garçons, y sont accueillis dès la 6ème primaire (de 12 à 17 ans).

L'École Montani peut accueillir les élèves externes et semi-pensionnaires (études et repas de midi sous surveillance).

Après plus de 40 ans d'’histoire, la tradition éducative ainsi que la volonté d'amélioration continue, associées à une politique environnementale responsable, sont plus que jamais présentes dans la vision « École Montani ».

Offre de formation

La section française va de la classe 5ème primaire, 6ème primaire, en passant par la 1CO, 2CO, 3CO, 4CO et propose également une 10ème année pour ceux qui souhaitent, après l'école obligatoire, bénéficier d’une année complémentaire pour préparer au mieux l'accès à des études secondaires ou à un apprentissage. Les matières enseignées sont conformes au programme officiel fixé par le Département de l'éducation de la culture et du sport (DECS), avec un accent tout particulier porté sur les branches principales. L'anglais est au programme dès la 1CO.

La section allemande va de la classe 1OS en passant par la 2OS, la 3OS, la 4OS et propose également, en collaboration avec la section française, un cours intensif de français, dès la scolarité obligatoire accomplie (10ème). Les matières enseignées sont conformes au programme officiel fixé par le Département de l'éducation de la culture et du sport avec un accent sur les branches principales, enseignées en allemand, pour les mathématiques et la langue maternelle et en français pour la deuxième langue et les branches secondaires. L'anglais est au programme dès la 1OS.

Certifications

ISO 9001 (management)
ISO 14001 (environnement)
ECDL (informatique)
Qualité (label de qualité pour le tourisme suisse)
Eduqua (formation continue)

Plan de situation


Agrandir le plan